Nos projets

Contactez-nous

Le jardin intérieur

Des plantes soigneusement choisies, des pots aux textures et aux formes variées… Les plantes font partie intégrante de notre palette décorative domestique.

Au-delà de leurs vertus incontestables en termes d’amélioration de la qualité de l’air ou de leur capacité phonoabsorbante, les plantes ont un vrai pouvoir « thérapeutique », car elles nous reconnectent tout autant à la nature qu’à notre humanité. Créer de petits espaces verdoyants à l’intérieur de la maison donne un sentiment d’apaisement, tant psychologique que visuel, contribuant ainsi au bien-être dans notre espace de vie.

Urban Jungle

Inspiré du livre « Urban Jungle: Décorer avec les plantes » de Igor Josifovic  et Judith de Graaff le mouvement Urban Jungle Bloggers réunit de plus en plus de personnes sensibles au bien-être que les plantes apportent à nos espaces de vie. Ce mouvement se veut être une réponse à l’échelle domestique au besoin de verdure dans les villes occidentales.

Au-delà du phénomène de mode, le dialogue entre l’architecture et l’élément végétal apporte une dimension à la fois lumineuse et poétique.

Notre coup de cœur

Avec l’arrivée du printemps, nous avons découvert la nouvelle collection de Bolia, une collection inspirée par la nature scandinave aux teintes claires et délicates.

Avec une intention claire d’introduire à l’intérieur des modèles d’usages extérieurs, cette collection de Bolia réunit avec élégance l’exubérance de la nature et la sobriété du design architectural.

Les différentes couleurs, dimensions et formes des feuilles ou des fleurs participent à l’ambiance générale d’une pièce. La perception de l’espace évolue ainsi en fonction des saisons de l’année.

Images: Bolia – Collection printemps 2021

francesca

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Langues