Nos projets

Contactez-nous

Un bureau chez soi

Travailler depuis chez soi : un sujet qui est devenu très récurant au cours des derniers moi et qui a changé notre approche vis-à-vis des limites entre vie privée et professionnelle. Beaucoup d’entre nous ont découvert leur domicile en tant que lieu de travail où pouvoir exercer sa profession de manière efficace et créative, sans être assis dans un bureau fermé ou dans un open-space.

Comment créer un lieu de travail propice à la concentration et professionnel, lors que notre maison ne nous permet pas de transformer intégralement une chambre en bureau ?

Dans ce post, nous aimerions répondre à cette question en vous proposant quelques idées.

Le bureau

En face d’un mur, pour favoriser la concentration, proche d’une fenêtre, pour bénéficier de la lumière naturelle ou encore face au paysage pour stimuler notre imagination. Pour aménager un bureau chez soi, il est primordial de définir la disposition de la table dans l’espace.

images: Minotti / Molteni / Gubi

De plus, en fonction de votre activité, la générosité du plan de travail, ainsi que ses fonctionnalités changent. Avez-vous besoin d’une grande table, ou plutôt d’un plan inclinable ? aimez-vous travailler debout ou assis ?

Le rangement

Pour aménager son propre bureau, la connaissance de soi-même est indispensable. Comment travaillons-nous ? Avons-nous besoin de beaucoup de papiers, livres, classeurs, accessoires ? Dans ce cas, une solution pourrait être d’intégrer le bureau dans une armoire. Le bureau se fait donc discret et lorsque l’armoire est fermée notre « désordre organisé » devient invisible.

image: Demardi design

Si vous disposez d’assez de rangement et que votre profession vous permet de minimiser les papiers, un beau plan de travail avec votre lampe et votre chaise préférées, pourront sûrement contribuer à apporter une touche chic à votre intérieur.

image: Bolia

Caché ou visible, introverti ou tourné vers le paysage…quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle avec de petits accessoires, des fleurs, des cadres photos, etc.


image: Gubi

francesca

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Langues